Résumé: Tanaka Yukio, surnommé Koyuki, est un jeune collégien de 14 ans rêveur et solitaire. Se reposant sur un banc après s’être fait tabasser, il fait alors fuir un groupe de gamins qui terrorisent un chien répondant au nom de Beck. Koyuki découvre que ce dernier appartient à un dénommé Ryûsuke. Celui-ci, guitariste, croisera alors à nouveau le chemin de Koyuki et lui fera découvrir un monde dont il ne soupçonnait même pas l’existence : celui du rock.
Beck est un animé fabuleux sur le rock. Pour ceux qui aime les belles guitares et les bonnes vieilles musiques rock, cet animé est pour vous. Malgré un design qui ne me plait pas, l'histoire est un régal.
Mais le scénario n'est pas aussi simple et quelques éléments viennent pimenter le tout, dont une histoire d'amour pas toujours claire mais très importante pour la suite.
Chaque personnage a son propre charme et apporte sa pierre à l'édifice. Bref, il ne faut pas passer à coté de ce chef d'oeuvre qui vous fera passer un excellent moment. Rock forever