Résumé:
Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour
Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que
Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume,
Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant,
Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'
Homme-sable et
Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent
Peter et tous ceux qui lui sont chers.
3ème volet des aventures de l'homme-araignée, dans lequel il affronte l'
Homme-sable et
Venom mais surtout, lui-méme.
Moins accompli que le 2ème,
Spiderman 3 met parfaitement en évidence les différentes facettes de l'étre humain capable d'aimer et de blesser les gens qu'il aime. Plus tourner vers la psychologie de l'homme (et non pas du super-héros comme le 2), ce film est plus fluide car l'évolution se fait en douceur et plus naturellement. Du paradis, Parker attérit en Enfer ce qui perturbe son autre facette.
Mais pourquoi est-ce que je le trouve moins bon alors, me direz-vous? Tout simplement pour les explications fournies qui ne me plaisent guère. Je pense surtout au "truc" tombé du ciel.
Mais
Spiderman 3 reste un grand film et la trilogie ne fait que se bonnifier. J'espère un 4