Résumé: Londres, au début du siècle dernier...Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...
Je dis OUI et un grand OUI. Véritable chef d'oeuvre réalisé par
C. Nolan, ce film méle habilement scénario intelligent, mise en scène brillante et acteurs géniaux.
Ce film est à la fois un film grand public et un film d'auteur (par son coté narratif). Dès le début, on rentre de plein pied dans le monde fabuleux des magiciens et on ne veut pas en ressortir. Rien à voir avec les sorciers d'Harry Potter mais ceux là sont de véritables génies dans leur domaine. Aucun temps mort dans un course poursuite menée par la vengeance, l'amour et le prestige.
Que dire du casting!!
Hugh Jackman et
Christian Bale forment un duo de charme et de talent, la sublime
Scarlett Johansson complètant magnifiquement ce duo. Chacun passant d'un coté à l'autre, ils nous livrent ici tous les sentiments qu'un homme peut connaitre: bonheur, amour, haine, vengeance, espoir, désespoir.
Je ne peux que vous conseiller vivement de voir ce film magique.
Abracadabra.